Mes achats / cadeaux beauté de Décembre


Hello tout le monde ! Vu qu’on est encore au début de  l’année (bonne année en passant !), je voulais vous présenter rapidement  les produits que j’ai reçus ou achetés pendant les fêtes. Certains sont assez intéressants et feront l’objet d’une revue détaillée dans de futurs articles. Donc si vous avez envie d’en savoir plus sur un produit, n’hésitez pas à le poster en commentaire.

Collection Poire et Cacao de Noël, Yves Rocher (8€95)


J’ai eu la chance de trouver ce joli lot Yves Rocher sous le sapin. Un joli cadeau de ma famille. C’est la gamme Poire-Cacao édition de Noël qui est composé du:
  • Bain douche Poire et Cacao 200ml (je ne l’ai pas retrouvé sur le site mais le 400ml est dispo et est à 3.50€)
  • Lait Corps Poire & Cacao 200ml (4€50)
  • Crème Mains Poire & Cacao 75ml (2€50)

La gamme est en promo en ce moment sur le site Yves Rocher mais si ce n’est pas le cas, Yves Rocher fait très régulièrement des promos et il est facile de se la procurer à moitié prix.

Sur les produits en eux-mêmes, l’odeur est intense et très forte, on sent que c’est de l’arôme chimique en ouvrant le produit. J’ai fait sentir la crème pour les mains à beaucoup de gens et personne n’a réussi à reconnaitre les senteurs. On m’a dit karité, coco… et une fois chocolat !
La poire se fait moins sentir.

Mais une fois appliquée, l’odeur laissée sur la peau est plus subtile et tient relativement bien. Les produits sont bien et procurent une hydratation moyenne, un peu légère pour ma peau très sèche en hiver. Je l’utilise une à deux fois par semaine, pas tous les jours et comme ça j’aime beaucoup ce cadeau ! Yves Rocher reste une valeur sûre pour des beaux cadeaux cosmétiques à petit budget !


The Body Shop


Je cherchais des produits qui sentent la vanille car j’adore l’odeur de vanille !! J’ai déjà le gel douche Cottage à la vanille qui est top et je voulais une crème et une eau de toilette pour prolonger l’odeur. Etre dans mon cocon de vanille toute la journée =). Du coup j’ai craqué à The Body Shop et j’ai acheté plein de trucs !

Gommage corporel Vanilla Chai 

Il coûte 17€ normalement, payé 8€50 en soldes fin décembre (actuellement à 7€20 sur le site). Ce gommage est juste une tuerie ! Super odeur, il fond sur la peau. 

Il gomme bien sans décaper et il n’en faut pas tant que ça pour une utilisation. C’est une chouette alternative au gant de crin.

 Je ne regrette absolument pas mon achat. Et je pense faire un stock avant que les promos ne terminent. En plus, je crois que c’est une collection de Noël uniquement donc vite vite vite.



Beurre Corporel Vanilla Chai 

Egalement 17€, également  payé 8€50 en soldes fin décembre (actuellement à 7€20 sur le site). 

Encore cette odeur de vanille épicée que j’adore. Il hydrate bien avec très très peu de produits. Je vais peut-être devoir le booster en ajoutant quelques gouttes d’huile hydratante au pire moment de l’hiver mais comme plein d’autres produits hydratants même de pharmacie. Je recommande !

Eau de toilette vanille (13€)

Un peu cher pour la quantité. Fait son travail mais ne tient pas toute la journée. Je ne pense pas la racheter mais plutôt tester celle d’Yves Rocher ensuite.

Baume à lèvres Spiced Apple 

Une fois à la caisse j’ai vu ce petit baume et je me suis laissé tenter. Au lieu de 5.50€, il était en solde à 2€50 (il est disponible pour 2€47 sur le site en ce moment). 
Bonne quantité de produit et bon goût et odeur. Il hydrate correctement. Je l’utilise pour mes retouches en journée à l’intérieur. Malheureusement, son gout est addictif et je me retrouve souvent à le manger un petit peu. Eh oui… Du coup j’en mets plus souvent que si c’était un labello lambda. 

En réduction, je vous dis foncez ! A prix classique, je m’abstiendrais.

Gel moussant purifiant Effaclar de Roche Posay


J’ai acheté ce gel en pharmacie aux alentours de 10€  en version 400ml car je trouve le format pompe plus pratique que le tube. J’avais pu tester ce gel chez une amie et j’avais accroché sur son côté moussant et quand même doux. Donc je peux enfin le mettre au test plus longtemps. Ça me change du savon d’alep !

Morphe 35F

Oh mon Dieu cette palette ! Je la voulais tellement et j’ai craqué. C’est mon cadeau de Noël à moi-même.  

Je l’ai acheté sur le site http://ckarlysbeauty.com/ pour 34€ avec frais de livraison sur Paris et code promo de 10% (SOLEIL10) donnée par la youtubeuse Sandrine de la chaine Petit Bout de Soleil sur Instagram. La palette était un investissement car relativement cher comme vous pouvez le constater. mais jen suis satisfaite. 

Je vous prépare un article spécifique dessus avec des exemples de maquillage.


Achat au supermarché


Le gommage Gourmand Réveil Délice de Barbara Gould (env. 5€) 

J'avais envie de le tester plus longtemps et c’était l’occasion. Bonne odeur, bon rapport qualité prix, gommage doux. Un peu trop doux pour moi ;-(







La solution Micellaire pure Active de Garnier pour les Peaux Mixtes à grasse (env. 5€) 

Grande quantité, enlève très bien le maquillage, ne colle pas trop. Je l’utilise pour parfaire mon démaquillage. Je vous en parlerai plus longuement dans mon article sur ma routine du soir.






La crème main réparatrice pour les peaux très sèches d’Auchan (env. 1€50)



Pratique, efficace, grand format, économique. Que veut-on de plus ? oh oui, elle sent bon en plus !







J'ai également acheté le masque film Exfoliant – Matifiant de Nivea (env 1€50) mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester. J'ai oublié la base matifiante de Kiko, désolée, mais je vous en parlerais probablement plus tard dans un article spécial Kiko.


J’ai acheté pas mal d’autres produits que je vous présenterais à la fin du mois de janvier. En attendant, je vous prépare l’article sur la palette de Morphe et une revue détaillée sur la marque Sleek !


A bientôt,

Sophie-Madèle. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Du rétinol à - de 10€ ? The Ordinary de Deciem l'a fait !

Profiter des soldes sans se ruiner

Quelques mots sur moi...